Support technique & informations

Client Cyberduck

Pour utiliser le client Cyberduck avec systeme d'exploitation  Windows o Mac OS X il est nécessaire de le télécharger depuis le site officiel http://cyberduck.io/  puis de procéder à la configuration. Au lancement du programme un écran Cyberduck comme celui ci apparaitra (capture d'écran de Mac OS X): [une image sera ajoutée]. Comme indiqué  l'image, il suffit de cliquer sur le bouton « nouvelle connexion » pour ouvrir la fenêtre qui requiert les données de connexion FTP. Cyberduck propose par défaut certains paramètres qui sont les mêmes pour les comptes FTP de Amen ou le type de connexion (FTP) et le nombre de « Prospects » (numéro 21). Pour laisser ces deux là inchangés, il suffit d'entrer :

 CyberduckBrowser

Serveur: dans ce champ, vous devez entrer l'adresse de l'hôte de notre domaine. Par défaut, cette adresse est le nom de notre domaine précédé par ftp (Exemple: mondomaine.fr a comme hôte par défaut  ftp.mon domaine.fr Si vous avez un problème avec la connexion en raison d'une configuration DNS spécifique, nous vous recommandons les adresses suivantes d'hôte qui dépendent du type de produit acheté :
  1. 1. ftp.onstatic-fr.setupdns.net – espace disque inclus avec votre domaine
  2. 2. ftp.onlinux-fr.setupdns.net – pour les produits Hosting Linux
  3. 3. ftp.onwindows-fr.setupdns.net – pour les produits Hosting Windows
Nom d'utilisateur : Utilisateur FTP inséré choisi au moment de la création sur le panneau de commande de Amen. Mot de passe : entrez votre mot de passe utilisateur FTP choisi lorsque vous avez créé le panneau Amen. N'oubliez pas que l'option « Connexion anonyme » doit rester désactivée. Une fois  toutes les données insérées, il suffit de cliquer sur le bouton « Lien » et le client affichera les fichiers sur l'espace web De là, vous pouvez gérer les fichiers que vous souhaitez publier. N'oubliez pas que comme nom d'hôte, vous pouvez définir ftp.nomdomaine.ext si celui-ci à été correctement configuré dans la zone du domaine DNS. L'alternative consiste à utiliser l'hôte onstatic-bon it.setupdns.net.

Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter